le logo avec une croix et le titre

une personne a genoux qui prie devant Jésus-Christ

La Foi

La foi en Jésus-Christ, selon la Bible, est avant tout une confiance totale et personnelle en Dieu révélée par Jésus-Christ, son Fils. C’est un acte de l’âme qui adhère pleinement à la vérité de Dieu telle que révélée dans sa Parole, reconnaissant Jésus comme Sauveur et Seigneur. La foi implique d’accepter Jésus-Christ non seulement comme une idée, mais comme une personne vivante, incarnant la Parole de Dieu, qui a vaincu le péché et la mort par sa Passion, sa Résurrection et qui offre la vie éternelle à ceux qui croient en lui.

Elle est définie dans la Bible comme « la ferme assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas » (Hébreux 11:1), c’est-à-dire une confiance ferme en ce que Dieu promet, même si cela n’est pas encore visible. Cette foi est un don de Dieu, qui permet au croyant d’être justifié, réconcilié avec Dieu, et d’entrer dans une relation vivante avec Lui, marquée par la paix, l’espérance et la transformation intérieure par le Saint-Esprit.

Ainsi, la foi en Jésus-Christ est la fondation de la vie chrétienne : elle unit le croyant à Dieu, lui donne accès au salut, et le conduit à vivre selon la volonté divine, avec la certitude de la vie nouvelle et éternelle. Elle repose sur la révélation biblique et s’exprime par une confiance active, une adhésion du cœur et de l’esprit à Jésus-Christ, le chemin, la vérité et la vie.